Joséphine à Table

• cœur de village II SAINT-AMOUR-BELLEVUE •

Cela fait quatre ou cinq ans que l’idée d’un bistrot de famille germait dans la tête de Valérie et Cyril Laugier. Il ne manquait plus que l’opportunité de l’ouvrir dans le village de Saint-Amour, à côté de l’Auberge du Paradis (une étoile au Guide Michelin) dont ils sont propriétaires depuis 20 ans.

UN ÉTABLISSEMENT DIFFÉRENT

Plutôt que de faire une nouvelle Auberge du Paradis, ils souhaitaient créer un restaurant convivial, accessible… En un mot, plus familial, où l’on partagerait une bonne cuisine comme à la maison autour d’un verre de vin, vignobles du Beaujolais et du Mâconnais obligent.

STÉPHANIE AUX FOURNEAUX

Doté d’un savoir-faire et d’un talent incomparables, Cyril a confié les fourneaux de ce nouvel établissement à Stéphanie qui aura la charge de concocter des plats tels que terrines, pâté croûte, blanquette, pot-au-feu, riz au lait, crème caramel, tartes aux fruits… le tout façon grand-mère.

Et pour accompagner ces merveilleux plats rustiques, vous aurez le choix parmi tous les crus du Beaujolais et du Mâconnais. Ici, on ne badine pas avec le terroir !

LES COPAINS (OU LES COPINES) D’ABORD

Le mardi, à l’occasion, ce sera la cuisine des copains. Ce jour là, Stéphanie cèdera sa place à un “copain” ou à une “copine” et prend la place de second… Sympathique et original !

Valérie et Cyril Laugier
Chef de cuisine : Stéphanie

Picto guide terrasse

Infos pratiques

Menus

Traditionnels
Menus du jour : 15 € (plat, dessert, café)
Carte midi et soir

Adresse

Le plâtre Durand
71570 SAINT-AMOUR-BELLEVUE
Tél. 03 85 37 10 26

Spécialités

Poulet au vin jaune – Pâté croûte maison – OEufs meurette…

Ouvert

du mardi midi au samedi soir. Fermé le dimanche et le lundi.

Vins

Notre coup de coeur :

  • Marius l’adore – Saint-Amour
  • Osez Joséphine – Moulin à Vent.

Les situer

Joséphine à Table

Un amour de village au coeur du Beaujolais, un plat qui change chaque jour, une cuisine à l’inspiration et selon la saison, un accueil familial et chaleureux… Tous les ingrédients d’un vrai lieu de plaisir.

  • La maison est dotée de 4 nouvelles chambres en plus des 9 de l’Auberge du Paradis
  • Proximité de la roche de Solutré, de la route des vins et des caves particulières…